Nos objectifs

Ce sont les mêmes qu’en 2011.

  • Protéger la plaine sud contre toute construction d’immeubles et de logements comme la municipalité a l’intention de le réaliser. (400 logements en lisière de Rungis sur l’avenue de Fresnes et le quartier du Lagué). Les résultats des municipales 2014 laissent toute initiative au maire sortant et à son équipe quant aux projets d’urbanisation de notre ville et à sa volonté d’étendre le domaine constructible de la ville;
  • Militer pour la mise en place de zones maraichères sur la plaine en liaison avec le réseau de l’AMAP 94.
  • Veiller à ce que les nouvelles constructions en ville soient respectueuses du style des constructions existantes et anciennes, notamment en ce qui concerne les façades des immeubles (cas des logements sociaux prévus sur la place du Général De Gaulle).
  • Préserver les immeubles remarquables ayant fait l’objet d’étoiles sur l’ancien POS (ou aujourd’hui PLU).
  • Faire reconsidérer les projets de construction de locaux à destination des associations à la place de la crèche Médicis et ceux prévus pour la construction du conservatoire et de l’école de danse.

Nous nous engageons à en informer les Rungissois dès connaissance des projets de construction et à nous opposer au bétonnage de la plaine sud malgré l’existence de projets non publiés.